ITALIAN INTERNATIONAL 2016 : Corvée/Tran passent le cap !

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 15 décembre 2016 à 21:11
Jordan & Anne
Crédit photo : Badmania.fr

Il était dit que ce mois de Décembre serait celui d'Anne Tran. Après son titre en Irlande aux côtés d'Émilie Lefel, la joueuse de l'Aix Université Club varie les plaisirs en se hissant en finale de l'Italian International 2016 avec Jordan Corvée.

Corvée/Tran, le bon en avant

Rien ne laissait présager pourtant ce franchissement de palier de la jeune paire de mixte française, en quête de repères depuis leur association récente. Qualifiés pour la première fois en quarts de finale d'un International Challenge, les Insepiens n'en ont pas fait une formalité, et explosent leur meilleure performance commune avec la manière.

L'histoire de cette qualification en finale commence par un premier beau coup lors de la session matinale : une victoire au bout de 53 minutes de combat face à Pietryja/Wojktowksa, 59èmes mondiaux (22-20, 19-21, 21-15). Une belle prestation, qui aurait pu leur permettre d'affronter Labar/Fontaine pour une place en finale. Mais les vainqueurs du Belgian n'ont pas pu rejoindre leurs cadets, en s'inclinent face aux Danois Bay-Smidt/Boje (23-21, 19-21, 21-15).

Se qualifier en finale pour la première fois, et venger leur compatriote : la multiplication des enjeux ne freine pas l'ardeur de Corvée/Tran. Malgré un premier set dominé par les Scandinaves, les Français renversent la vapeur en seconde manche. Et au terme d'un set décisif en forme de thriller (avec notamment un volant de match déjugé par l'arbitre de chaise en faveur des danois), le duo tricolore obtient gain de cause en 1 heure de jeu (18-21, 21-9, 26-24). Ils affronteront demain les Taïwanais Chang/Chang, têtes de série 2.

À quelques semaines des championnats de France de badmitnon 2017 à Amiens, et après la blessure du tenant du titre Gaëtan Mittelheisser, les cartes pourraient-elles être rebattues dans la hiérarchie nationale ? La série de 8 victoires consécutives de Lefel/Tran a elle pris fin en demi-finales. Après avoir éliminé les Suédoises Nistad/Wengberg en quarts de finale, les bleues ont cette fois du rendre les armes face aux Bulgares Mitsova/Nedelcheva (17-21, 21-14, 21-19).

Les résultats de l'Italian International 2016 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • j_doe
    Le 16/12/2016 à 10h04 (0)
    Bonjour,
    Ils ont d'ailleurs gagné leur finale ce matin... ;)