ITALIAN INTERNATIONAL 2016 : Tout sauf la dolce vita côté bleu

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 14 décembre 2016 à 22:45
Gaetan M.
Crédit photo : Badmania.fr

La saison 2016 a été longue, et les organismes crient stop. Freinée par les méformes - voir les blessures - à Rome, la délégation française accompagnée de sa jeune a considérablement fondu après une journée à l'Italian International 2016. En attendant peut-être Baumann/Fontaine, seules trois paires subsistent à l'écrémage des premiers tours.

La relève n'a pas pris le relais

Il aura fallu la bonne fin de saison d'Anne Tran - encore en lice avec Jordan Corvée et Émilie Lefel demain -, ainsi que la solidité de Labar/Fontaine pour maintenir le bleu-blanc-rouge à l'affiche demain. Sur leur lancée de leur victoire en Irlande, Lefel/Tran ont toutefois du remonter un set de retard aux Danoises Magelund/Ravn (19-21, 21-16, 21-18) pour rejoindre les quarts de finale.

Même combat pour Labar/Fontaine, accrochés par Sogaard/Magelund. Pour Corvée/Tran, pas de perte de set mais un joli 30-28 face à Jille/Tabeling, et une solide victoire sur Coles/Williams pour un beau début de tournoi. Le jeune duo affrontera les Polonais Pietryja/Wojtkowska pour une place en demi-finale.

Le double des bleus, mais aussi porteur de mauvaises nouvelles. Revenu il y a 15 jours à la compétition après trois mois d'arrêt, Gaëtan Mittelheisser a du abandonner (21-17, 11-10 ab.) en double mixte avec Émilie Lefel. Simple alerte, ou rechute ? Le double champion de France en titre ne poursuit en tout cas pas plus loin l'aventure italienne.

Même constat pour Lucas Claerbout : le Talençais a jeté l'éponge après un set face à l'Ukrainien Pochtarov (21-12 ab.). Il pourrait manquer la dernière journée d'interclubs de l'année ce samedi.

Pas de blessure - a priori -, mais une nouvelle semaine difficile pour Thomas Rouxel, dominé par le simple hommes 2 de l'IMBC92 Bjorn Seguin (21-7, 14-21, 21-9). Le partenaire de club de l'Américain, Lucas Corvée, a lui aussi rendu les armes face à Kim Bruun (21-8, 24-22).

En phase de reprise après une blessure au poignet, Léa Palermo a elle aussi vécu une mauvaise journée de l'autre côté des Alpes. Avec Bastian Kersaudy comme Delphine Delrue, la route de la Lyonnaise s'arrête avant les quarts de finale. Pour Toma Junior Popov, Yaëlle Hoyaux et les autres jeunes tricolores engagés à Rome, pas d'exploit aujourd'hui : la nouvelle vague n'a pas pu prendre le moins set face à leurs aînés. Notons tout de même la belle prestation malgré la défaite de Kersaudy/Maio face à Moren/Skudlarczyk (21-17, 17-21, 21-19).

Les résultats de l'Italian International 2016 ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Medor
    Le 15/12/2016 à 8h33 (0)
    Décembre est vraiment un mauvais mois pour tous ceux qui se sont livrés à fonds depuis début septembre.
    On va souhaiter un prompt rétablissement à nos joueurs blessés.
    Le malheur des uns fera peut être le" bonheur" des autres dans le cadre du championnat interclubs ce samedi je pense à la rencontre qui va opposer Talence à Maromme.
  • Boumseb
    Le 15/12/2016 à 17h03 (0)
    Finale pour Corvee/Tran, aux filles de les imiter maintenant.