POLISH OPEN 2016 : Corvée, Rouxel et Lansac en forme

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 24 mars 2016 à 22:07
Delphine L.
Crédit photo : Badmania.fr

Trois premiers tours rondement menés suivis de solides performances en huitièmes de finale : Thomas Rouxel, Delphine Lansac et Lucas Corvée ont assuré le spectacle pour la délégation française engagée au Polish Open 2016. Une façon idéale de se lancer sur la dernière ligne droite vers les championnats d'Europe de badminton 2016, sur laquelle Brice Leverdez aura lui connu un retard à l'allumage aujourd'hui.

Lansac toujours plus proche de Rio

Sans la chute inexpliquée de la tête de série tricolore du simple hommes face au Finlandais Ilkka Heino (20-22, 21-19, 21-16), la journée française à Varsovie aurait été presque parfaite. Mais les lieutenants du chef de file de l'équipe de France devront faire sans lui pour la suite des événements ... ce qui leur a plutôt bien réussi jusque là !

De bons résultats qui valident le choix de l'encadrement national de consacrer la semaine passée à un entraînement intensif, retirant les athlètes engagés au Swiss Open. Avec une gagnante principale : Delphine Lansac. Après avoir tranquillement entamé son tournoi face à Anna Narel (21-10, 21-8), la numéro 1 française s'est offerte une victoire de référence - sa première en 2016 - face à la solide bulgare Linda Zetchiri (21-18, 21-19).

Un succès face à la numéro 7 européenne qui intervient au meilleur moment : outre le gain en confiance avant le voyage en Vendée, ce quart de finale en International Challenge permet à l'Oullinoise d'accomplir un sérieux pas en avant vers les JO de RIo 2016. En cas de victoire demain face à l'Indienne Reshma Khartik, l'avancée n'en sera que plus concrète encore.

Quelques minutes plus tôt, Lucas Corvée avait lui aussi porté haut son titre de champion de France avec un succès significatif face à l'Indien Pawar, ancien 30ème mondial (16-21, 21-8, 21-19). L'Isséen affrontera le Japonais Hashiru Shimono demain pour une place en demi-finale. Après avoir solidement écarté le Danois Ramussen, Thomas Rouxel aura lui aussi affiché un état de forme convaincant pour disposer du vétéran japonais Yosei Yamaguchi (22-20, 21-12). Il aura maille à partir avec l'Espagnol Pablo Abian demain.

Ça ne passe en revanche pour Lucas Claerbout, moins réussite que dans ses dernières sorties pour un premier tour épicé face au Finlandais Ville Lang (21-18, 21-17). Dans la soirée, Ronan Gueguin et Thomas Vallez joueront eux les Vietnamiens Do/Pham.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir