Du 19 au 24 nov. 2013
Dotation : 250 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Les scores ne sont pas disponibles pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2011201020092008
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
WONG WING KI
Simple Hommes
Il est le symbole du renouveau derrière un pays qui a connu le succcès avec Zhou Mi. Wong Wing Ki est encore un jeune joueur, mais il est déjà promis à un brillant avenir comme l'illustrent une saison 2011 à rebondissements.
Tantôt battu par des joueurs de seconde zone, le Hong-Kongais s'est également dévoilé un redoutable adversaire capable de s'imposer face à deux des meilleurs joueurs du monde, Lin Dan et Chen Jin. Encore tout jeune sur le circuit BWF, le membre du Top 20 mondial ne manque qu'un peu d'expérience pour aller chercher régularité et trophées pour se forger un nom au plus haut niveau. Pour un joueur issu d'un pays de 7 Millions d'habitants, cela impose le respect !
HONG-KONG COLISEUM
9 Cheong Wan Road - Ung Hom - KOWLOON
Loin des stéréotypes des salles asiatiques étouffantes et quelque peu vétustes, le Coliseum de Hong-Kong est un endroit prisé par les badistes pour la dernière représentation de la saison "régulière" BWF.
Dotée d'une capacité d'accueil de 12500 sièges, cette grande arène achevée en 1983 permet aux joueurs de finir sur une note très positive dans une arène moderne où les joueurs bénéficient d'un excellent environnement de jeu. L'ensemble des joueurs se trouve par ailleurs au rendez-vous de ce dernier tournoi Super Series, rendant difficile d'accès les dernières marches de la compétition pour les participants lambda - et les locaux - de ce tournoi. Comptez néanmoins sur les quelques joueurs de renom du Pays pour donner le maximum d'eux même à l'occasion du seul tournoi de la saison à domicile !
HONG-KONG
Sous (bonne) influence
En tant que région administrative spéciale de la République Populaire de Chine, Hong-Kong jouit forcément de bonnes ondes en provenance de son gargantuesque voisin.
Dans la digne lignée de Zhou Mi, quelques joueurs portent l'héritage de la grande joueuse de Simple Dames de la dernière décennie. Nous avons déjà évoqué le cas Wong Wing Ki, il ne faudrait pas pour autant oublier Hu Yun, ambassadeur Babolat en Asie, mais aussi Chan Yan Kit qui porta les couleurs de son pays dans le top 10 mondial par le passé. Chez les Dames, la paire Poon/Tse est également ce calibre, tandis qu'en simples Pui Yin Yip et Tza Kan Chan s'illustrent régulièrement jusqu'aux quarts de finale des Super Series. Fait notable en revanche : Aucun joueur de double masculin ne s'illustre au pays du port aux parfums !
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.