Du 22 au 27 oct. 2013
Dotation : 200 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2013201120102009
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
PI Hongyan
Simple Dames
Gade fera ses adieux au Danemark, mais son au revoir à "son" antre de Coubertin sera cette année supplantée par Pi Hongyan. La chef de file du Badminton français dira adieu à près de 10 ans de leadership au sommet de l'équipe nationale, quelques mois après ses dernies jeux olympiques.
Rattrapée par l'usure prématurée de son corps, Pi Hongyan passe probablement trop de temps à l'infirmerie pour espérer contrarier les toutes meilleures mondiales. Comptons néanmoins sur la Bordelaise pour se transcender pour une dernière danse avec Coubertin avant de quitter les courts.
STADE PIERRE DE COUBERTIN
Avenue Georges Lafont, 75016 PARIS
Si vous vous demandiez pourquoi les meilleurs mondiaux ne loupent jamais leur passage à Paris, voici un élément de réponse : parce que jouer à Coubertin est unique sur le circuit Super Series !
L'ambiance volcanique qui règne dans cette arène de 1937, composée de 4000 places depuis 1991 ne laisse pas indifférent. Si le manque de culture Badminton se fait parfois ressentir dans les travées, la passion elle ne fait jamais défaut, et le public français ne manque jamais l'occasion de s'enflammer pour les rares joueurs européens capables de perturber la donne. Et lorsque les Français jouent, peu importe la côte, les supporters sont également au rendez-vous !
LA FRANCE
Parvenus à un tournant
Les mondiaux 2010 à Paris, une année 2011 riche en performance pour Brice Leverdez, les bons résultats sur les compétitions par équipes : la France cumule les signaux positifs, mais tarde à concrétiser.
Symboliquement, 2013 amène le Bad français à la croisée des chemins. La retraite de Pi Hongyan et la fin d'un cycle olympique annonce deux années et demi de préparation intense pour le monde. L'occasion où jamais de laisser éclore la jeune garde, l'opportunité également pour les Insepiens de passer une vitesse à l'internationale. A moins que Sashina Vignes Waran obtienne sa naturalisation française et vienne perturber la donne ?
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.