Du 10 au 15 sept. 2013
Dotation : 250 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Les scores ne sont pas disponibles pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2013
Une erreur s'est produite
CHEN Long
Simple Hommes
On ne présente désormais plus le numéro 2 national. Après deux ans passés à apprendre au contact des plus grands, s'inclinant fréquemment face à Peter Gade, subissant la domination écrasante de Lee Chong Wei, Chen Long a finalement grandi. Brutalement. Nouvelle bête noire du numéro 1 mondial, intouchable désormais pour le Danois, le numéro 3 au ranking BWF impose son physique ultra athlétique sur les courts et semble parti pour prendre la succession de Lin Dan au plus haut niveau. Souvent décrit comme moins talentueux, le grand Long devra se méfier de la relève qui pointe derrière. Si Wang Zhengming venait à franchir les mêmes paliers que lui, sa suprématie pourrait être sérieusement inquiétée.
XINCHENG OLYMPIC GYMNASIUM
11 Jinling North Road, CHANGZHOU
Partie intégrante du gigantesque complexe olympique réparti sur le territoire chinois pour l'évènement phare de 2008, le Xincheng Olympic Sports Center est également le siège historique du premier des deux évènements Super Series organisé dans le pays numéro 1 du Badminton.
Seule nation a obtenir ce privilège, le China Masters demeure néanmoins un cran en dessous de son rival le China Open, et ce gymnase relativement petit (6000 places) illustre bien cette classe d'écart. Les joueurs viennent pourtant en masse se frotter aux redoutables joueurs chinois, avec toujours des surprises sur les premiers tours ou des locaux inconnus détrônent certains des grands noms de la scène internationale.
LA CHINE
Domination sans partage
Rivaliser avec la CBA (fédération chinoise) équivaut à résoudre une équation impossible : comment contrecarrer les plans d'une nation si vaste, qui plus est dotée d'un tel vivier ? Les meilleurs mondiaux le savent : ce n'est pas battre un Chinois qui est le plus difficile, mais bien les vaincre tous dans un tournoi : Battez Chen Jin, Lin Dan et Chen Long vous attendent suite. Triomphez de Wang Shixian, Wang Yihan ou Wang Xin vous puniront derrière. Décourageant ? Pas pour tout le monde : bien que dominateurs, les paires comme Cai/Fu, Zhang/Zhao et Xu/Ma sont régulièrement inquiétés par des rivaux valeureux. Ces péripéties n'empêchent pas la Chine de réaliser fréquemment des scores impressionnants sur les Super Series, et nul doute qu'il en sera de même à domicile.
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.