Du 18 au 23 juin 2013
Dotation : 200 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2013
Une erreur s'est produite
GU Juan
Simple Dames
Parmi une foule de seconds couteaux qui partagent sa bannière, elle est certainement l'individualité la plus prometteuse. A?ée de 22 ans, la jeune singapourienne compte parmi les rares de sa nation a pouvoir inquiéter les meilleurs mondiales sur un bon match. Encore irrégulière, Gu compte déjà des victoires intéressantes à son palmarès contre des joueurs comme Buranaprasertsuk, Tai Tzu Ying ou encore Petya Nedelcheva, qui lui permettent aujourd'hui de pointer au 17ème rang mondial (au 02 Avril 2013). Si l'étoile de Singapour continue son ascension, il faudra compter sur elle pour briller à domicile … et pourquoi pas à Londres ? Il faudra pour cela à Gu Juan trouver le petit déclic qui lui manque pour lui permettre d'enchaîner les succès sur de féroces comme adversaires comme les Chinoises, qui lui résistent toujours pour le moment.
SINGAPORE INDOOR STADIUM
Kallang, Singapore
Terminé en 1989, le Stade Indoor de Singapour est basé dans la zone urbaine de Kallang, située dans la zone Sud-Est du territoire national.
Dessiné par l'architecte japonais, ce superbe complexe moderne est reconnaissable à structure élancée en forme conique, rappelant les pagodes asiatiques. D'une capacité de 12 000 places, la structure est plus habituée à recevoir des évènements de sports de combat ou de basket que du Badminton. Comptant parmi les tournois les plus faiblement dotés de la saison, le tournoi ne jouit pas d'une attraction maximale. Conséquence : la compétition permet parfois l'émergence de seconds couteaux, qu'ils soient régionaux de l'étape ou tout simplement en quête de succès.
SINGAPOUR
Toujours placés, rarement gagnants
Regardez le sommet des classements mondiaux de Badminton : à l'inverse de ses glorieux voisins indonésiens ou malaisiens, vous aurez peu de chance de trouver une trace de Singapour. Pourtant, avec un territoire minuscule et 5 Millions d'habitants, cette zone enclavée au sud de Kuala Lumpur fait mieux qu'existe dans la hiérarchie mondiale du Bad.
Gu Juan présentée ci-contre en est l'exemple, mais quelques autres joueurs s'illustrent ainsi régulièrement. Wong Zi Liang Derek et Fu Mingtian font également preuve d'une belle présence à l'international, ainsi que les paires Chrisnanta/Neo et Chrisnanta/Triyachart. Un reproche peut-être fait aux représentants de Singapour : leur participation aux tournois quasi systématique. Avec près de 30 tournois à l'année, ils sont assurément les plus gros animateurs du circuit international.
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.