Du 23 au 28 avr. 2013
Dotation : 200 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
20132011
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
SAINA NEHWAL
Simple Dames
Au milieu d'une cohorte de joueurs indiens peinant à émerger au tout premier plan, elle est l'égérie des espoirs locaux. La jeune Saina Nehwal est aujourd'hui la seule capable de porter très haut les couleurs de son pays. Apte dans un bon jour à déranger les meilleures chinoises, souvent bien placée à l'issue d'un grand tournoi, Nehwal reste néanmoins rarement gagnante à l'arrivée.
Portée par une fin de saison 2011 intéressante (victoire face à Wang Xin et Tine Baun aux Super Series Finals), Nehwal attaque 2013 avec des rêves de médailles olympiques plein la tête : il faudra briser la dynastie Wang pour y parvenir !
SIRI FORT INDOOR STADIUM
Siri Fort Complex, New Dehli
Comment souvent en Asie, la naissance du Complexe de Siri doit beaucoup aux jeux d'Asie. Heureux candidats à l'organisation de l'édition de 1982, l'Inde érige en conséquence ces installations sportives afin de permettre le bon déroulement de la compétition.
La partie Indoor du complexe retiendra toute l'attention des badistes. Connu pour proposer des conditions de jeu éprouvantes, le Siri Fort Indoor Stadium et la moiteur étouffante de son atmosphère se réserve souvent aux joueurs d'expérience, habitués également à jouer avec les courants d'air. D'ordinaire assez calmes, les supporters indiens sont capables de s'enflammer pour les protégés de Gopichand. Et de réchauffer ainsi encore un peu plus une salle bouillante !
L'INDE
Au pays de Gandhi ... et Gopichand
Difficile d'évoquer le Badminton indien sans parler de sa légende Pullela Gopichand. Elevé au rang de légende par ses compatriotes après sa victoire au All England 2013, le désormais coach prend une part importante dans la vie du groupe de joueurs. Derrière Saina Nehwal, une jeune génération de joueurs pousse doucement mais sûrement grâce à lui.
S.Varma, R.M.V Gurusaidutt, A.Jayaram les joueurs de doubles Dijuu, Ponappa et Gutta sont autant d'outsiders qui écument les tournoi en quête d'exploits : à domicile, la nouvelle vague indienne pourra t'elle déferler sur New Delhi ?
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.