Du 15 au 20 janv. 2013
Dotation : 400 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Les scores ne sont pas disponibles pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2013201120102009
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
LEE CHONG WEI
Simple Hommes
Le numéro 1 mondial sera favori sur ses terres. Plus encore même que dans n'importe quelle autre compétition où il est naturellement toujours attendu au tournant ! Dans son fief de Kuala Lumpur, LCW sera au moins sûr d'une chose : bénéficier du soutien inconditionnel du Putra Stadium, entièrement acquis à la cause des siens.
Numéro 1 Mondial depuis des temps quasi ancestraux, Chong Wei aura a coeur de bien démarrer 2013 pour prendre un avantage psychologique dès le départ de cette année olympique. Dompter Lin Dan et Chen Long dès les premiers lacets vers Londres sera une condition importante à l'entrée du malaisien dans la légende : jamais vainqueur dans un grande compétition autre que le All England, Lee Chong Wei a encore deux ans pour se rattraper : cela passera aussi par un titre à la maison !
PUTRA INDOOR STADIUM
Bukit Jalil, Kuala Lumpur
Imaginez 16 000 supporters déchaînés soutenant leurs champions dans une arène en fusion. Vous aurez une vague idée des émotions que ressentent les joueurs entrant dans le Putra Indoor Stadium de Kuala Lumpur, connu pour être l'une des enceintes de Badminton les plus bouillantes du circuit BWF.
Au rythme des traditionnels "Malaysia Boleh!" (comprenez "La Malaisie le peut"), cette enceinte dont l'utilisation principale est dédiée au Badminton accueille avec une ferveur sans cesse renouvelée les Lee Chong Wei, Koo/Tan et autres joueurs susceptibles de porter haut les couleurs des Malaisiens. Cela ne suffit pas toujours cependant, comme en atteste la dernière Thomas Cup (2010).
LA MALAISIE
La fin d'une génération
Il y a les faux semblants : Lee Chong Wei superstar et numéro 1 mondial, Koo/Tan encore adulés à travers le monde ... et il y a la réalité : à l'instar de l'Indonésie, le renouvellement de joueurs peine à décoller en Malaisie, et la troupe de Misbun Sidek peine à dénicher des successeurs à des grands noms en fin de carrière.
Le titre du jeune Zulkiffli, vainqueur de V.Axelsen en finale des Mondiaux Juniors 2011 laisse envisager un futur prince du Badminton malaisien. Mais comment expliquer l'absence totale de membres du top 10 mondial derrière LCW et Koo/Tan ? Plombée par les blessures, le groupe du simple féminin a perdu entre autres Julia Wong et Wong Mew Choo ces dernières années. Daren Liew ne confirmant pas son potentiel et Wong Choong Han en fin de carrière, il y a péril en la demeure à Kuala Lumpur.
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.