Du 10 au 16 juin 2013
Dotation : 700 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2011201020092008
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
TAUFIK HIDAYAT
Simple Hommes
Une dernière danse avec "son" public de Jakarta avant de quitter la scène internationale. Après une quinzaine d'années au plus haut niveau mondial, le vieux lion Taufik Hidayat va finalement dire adieu au Badminton et se consacrer à son académie en Indonésie.
Pour sa dernière prestation à la maison, le maître du revers aura plus d'une raison de vouloir bien faire. A quelques semaines seulement des Jeux Olympiques de Londres, le trentenaire sera proche de son état de forme optimal, et pourra donc dans le meilleur des cas délivrer la meilleure partition envisageable. Et si 2013 se plaçait sous le signe du panache pour Monsieur Hidayat ?
GELORA BUNG KARNO STADIUM
Senayan Jakarta Pusat, Jakarta
Bienvenue à Jakarta, dans l'antre des champions indonésiens ! Amateurs d'ambiance surchauffée et de public omniprésent, vous serez servis avec cette salle souvent comble, érigée pour les Jeux d'Asie de 1962.
Fief des Taufik Hidayat, Kido/Setiawan et cie, la partie Indoor du Gelora Bung Karno Complex peut accueillir environ 8000 spectateurs dans son traditionnel habit rouge écarlate, comme pour élever encore un peu plus une température à la limite du soutenable. Les joueurs en redemandent pourtant pour ce tournoi richement doté, souvent apprécié par les participants.
L'INDONESIE
A la recherche de la nouvelle star
C'était il y a encore quelques années seulement. Kido/Setiawan devenaient champions olympiques 2008 prenant la suite de Taufik Hidayat (2004). Leurs compatriotes Widianto/Natsir décrochaient l'Argent en Mixte, et Maria Kristin Yulianti le Bronze en Simple dames.
4 ans plus tard, la relève peine à arriver. Simon Santoso reste éternel outsider, et personne ne le suit chez les jeunes dans le Top 10 Mondial. Ahsan/Septano est la seule paire de Doubles à émerger, tandis que Ahmad s'appuie lui sur l'expérimentée Lilyana Natsir pour percer. La morale ? difficile de passer derrière une telle génération !
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.