Du 05 au 10 mars 2013
Dotation : 400 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Aujourd'hui à partir de 15h.
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2013201120102009
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
CHEN JIN
Simple hommes
Pourquoi le Chinois, champion du Monde 2010 est-il le joueur à suivre de ce prestigieux tournoi britannique me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il est le joueur qui a le plus à gagner - et à perdre - sur la simple issue de ce tournoi.
5ème mondial à l'heure actuelle, le numéro 3 chinois ne disputera les jeux olympiques de Londres cet été qu'à une condition : passer Peter Gade au classement BWF, et remplir le critère de 3 joueurs chinois dans les 4 meilleurs mondiaux. Chen Jin doit donc non seulement réaliser de grandes choses à Birmingham, mais aussi compter sur le Danois pour faire moins bien que lui. Autre grande question : la CBA va t'elle intervenir directement dans ses consignes pour favoriser son lieutenant ?
NATIONAL INDOOR ARENA
B40 1NS, Birmingham
En plein coeur de l'Angleterre, vous ne trouverez pas que les clichés des paysages verdoyants et humides de la Grande-Bretagne. Vous trouverez également un complexe classieux et fin connaisseur de Badminton, La National Indoor Arena.
En service depuis 1991, l'un des plus beaux complexes sportifs européens accueille chaque année en Mars le plus beau tournoi de la saison, au sein d'une ambiance très caractéristique. Le public est dans la semi-obscurité, et seuls les terrains sont largement éclairés : spectacles et émotions garanties au pays du flegme so british !
L'ANGLETERRE
L'éternel trouble-fête
Le monde du Badminton vivra, comme beaucoup de sports, à la mode britannique en 2013. Olympiades londoniennes oblige, les badistes d'Albion seront sous les feux de la rampe cette saison.
Quelques joueurs ont les moyens de mériter ces honneurs : en Mixte, la bataille fait rage actuellement entre les vice-champions du monde Adcock/Bankier et Robertson/Wallwork pour se qualifier aux JO. Rajiv Ouseph ne connaît lui pas ce genre d'inquiétude : solide numéro 1 anglais, il reste la meilleure chance de surprise du côté britannique. A suivre également : l'émergence du duo Adcock/Ellis chez les Hommes, capable de grandes choses (victoire sur Kido/Setiawan en 2011).
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.