Du 08 au 13 janv. 2013
Dotation : 1 000 000 $
Il n'y a pas encore de news pour ce tournoi.
Simple Hommes Simple Dames Double Hommes Double Dames Double Mixte
Le streaming n'est pas disponible pour le moment
Les scores ne sont pas disponibles pour le moment
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.
2013201120102009
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
Une erreur s'est produite
LEE YONG DAE
Double hommes et mixte
L'enfant chéri de toute la Corée du Sud sera encore une fois très attendu en cette année olympique. Superstar, Sex-symbol même au pays du matin calme, Yong Dae reste accessoirement l'un des meilleurs joueurs de Doubles de tous les temps. Au vu de son passif en la matière pour son pays, il y a de quoi respecter le talent du Lee le plus célèbre de Seoul !
Accompagné de son éternel accolyte Jung Jae Sung, ils défient à deux leurs meilleurs enemis sur leur propre terrain, avec déjà un avant goût de Londres 2013 et de ces si attendus jeux olympiques. Attention toutefois : disputer les deux tableaux à si haut niveau demande beaucoup d'énergie et d'intensité de jeu, et il faudra au petit génie ne pas le payer trop cher en cours de saison !
SEOUL OLYMPIC GYMNASIUM
88-2 Bangi-Dong, Songpa-Gu, Seoul
Situé dans le quartier de Songpa-Gu, le Gymnase olympique de Seoul n'était initialement pas prévu pour accueillir une olympiade. Destiné à l'organisation des Jeux d'Asie 1986, il devint également l'un des piliers de la candidature coréenne auprès du CIO et honora donc de sa stature les deux compétitions.
Achevé en 1984, cet élément du complexe olympique, basé dans le Sud-Est de la ville, juste en dessous de la célèbre rivière Han, connaît aujourd'hui une retraite un peu trop paisible, peinant à être régulièrement occupé. Les meilleurs badistes ne manqueront eux pour rien au monde un évènement rémunérateur (plus gros jackpot de la saison : 1 million de $ !) malgré la réputation sulfureuse des juges de ligne locaux. Ces faits de tricheries avérés ont ainsi donné lieu à de célèbres scènes de conflit, la plus célèbre demeurant celle mettant au prise Lin Dan au staff coréen.
LA CORÉE DU SUD
Un pays qui fait la paire !
C'est un stéréotype qui lui colle à la peau : la Corée du Sud ne saurait produire que des joueurs de Doubles à plus haut niveau. Et pourtant ! En regardant la délégation coréenne, il y aurait amplement de quoi contredire de telles allégations. Lee Hyun Il (4ème des JO 2008), ou encore les jeunes Sung Ji Hyun et Bae Youn Joo sont autant de preuves que la formation en simple est également prise très au sérieux du côté du pays du matin calme.
Suffisant pour renier la culture des paires ? Pas vraiment. Portés par Lee Yong Dae, la force coréenne repose encore sur les Doubles, à l'image de Lee/Jung (hommes) et Ha/Kim (femmes), ou encore des jeunes Ko/Yoo (hommes). Autant de preuves, finalement, que les stéréotypes ont la peau dure !
Il n'y a pas encore de vidéos pour ce tournoi.