TOP 12 : J6 Poule 2 - Arras et Mulhouse s'envolent en tête !

Publiée par Richard Catroux le lundi 30 janvier 2023 à 16:25
top12_poule2_j6
Crédit photo : Badminton Club Arras

La seconde partie de la saison débute parfaitement pour Mulhouse et Arras, respectivement tombeurs du Racing Club de France et d'Oullins pour creuser un écart en tête du classement. Cholet, en déplacement à Strasbourg s'impose sur le fil, 5-3 et se replace. Au classement, Mulhouse (27 points) conserve une longueur d'avance sur Arras avec 26 points. Cholet se positionne troisième avec 20 points, devant Strasbourg (19 points) et le Racing Club de France (18 points). Oullins ferme la marche avec 6 points et voit la relégation se rapprocher à grands pas.

Badminton Club Oullins 1-7 Badminton Club Arras

Malgré une victoire facile 7-1 en déplacement à Oullins ce samedi, le Badminton Club Arras peut nourrir quelques regrets de ne pas repartir de la région lyonnaise avec un point de bonus offensif qui les aurait placé à égalité de points avec le leader Mulhouse. Et pourtant, les Arrageois y auront cru durant toute la rencontre avec des succès relativement aisés sur l'ensemble des matchs. Seule Delphine Lansac aura fait douter Arras dans la première partie de la rencontre face à Marie Batomene, en remportant le premier set avant de s'incliner 21-10 dans la manche décisive.

Sans ses jeunes Grégoire Deschamp et Simon Baron-Vezilier, Oullins s'en est remis à Corentin Didier et Joris Grosjean, auteurs d'un très grand match pour venir à bout de Toby Penty et Ethan Van Leeuwen en trois sets, 18-21, 21-19, 21-18. Un point pour sauver l'honneur du côté du BACO, qui se dirige tout droit vers la relégation avec un retard (trop) important à l'issue de cette sixième journée.

ASPTT Strasbourg 3-5 Badminton Associatif Choletais

Lors de la journée d'ouverture de cette saison 2022-2023, l'opposition entre Cholet et Strasbourg s'était soldée par un match nul. Encore une fois, la rencontre aura été indécise, accrochée et ce sont les Choletais qui s'en sortent parfaitement avec un succès 5-3, au bout du suspens. La rencontre débute idéalement pour les visiteurs avec les gains des deux doubles, notamment par l'intermédiaire de Samy et Jordan Corvée face à Hemming/Villeger, 21-18, 21-18. En simple Rosy Pancasari et Alex Lanier l'emportent en trois sets face à Gayle Mahulette et Martin Ouazzen pour revenir à 2-2.

Par l'intermédiaire d'Elias Bracke et Xu Wei, Cholet reprend l'avantage et verrouille le match nul avant le lancement des deux doubles mixte. Avantage Strasbourg à la lecture de la feuille de match. Si Samy Corvée et Gayle Mahulette doivent s'avouer vaincus 21-18 dans la manche décisive face à Villeger/Vorobeva, ce n'est pas le cas de Jordan Corvée et Lia Salehar, vainqueurs 21-19 dans le dernier set face à Callum Hemming et Sharone Bauer, offrant ainsi la victoire à Cholet.

Racing Club de France 3-5 Red Star Mulhouse

Premier de la Poule 2 mais sous la pression de son dauphin Arras, Mulhouse rendait visite au Racing Club de France ce samedi. Véritable bonne pioche de l'intersaison pour le RSM, Muhammad Iqbal remporte son duel face à Nyls Deslauriers pendant que le duo Martinez/Heriau remettait les deux équipes à égalité. Le bras de fer continue avec un nouveau succès du Racing en double mixte par l'intermédiaire de Ronget/Tran face à Lovang/Pugh, 21-18, 21-18 tandis que Camille Pognante s'adjuge sereinement son simple dames face à Anastasia Rouxel.

Égalité parfaite à la mi-rencontre : 2-2. Obligée de s'aligner en simple dames, Anne Tran ne laisse aucune chance à Margaux Lasis et l'emporte en deux sets. Rafael Gavois, facile vainqueur de Martin Biger permet au Red Star de rester au contact de son adversaire avant les deux derniers matchs de la rencontre. Si le double dames est largement à l'avantage de Mulhouse et de Lambert/Pugh, le double hommes mettant aux prises Iqbal/Lovang à Martinez/Vallez est indécis durant deux sets, avant que les visiteurs passent à la vitesse supérieure pour l'emporter 22-20, 21-23, 21-9. Victoire finale 5-3 pour Mulhouse, synonyme de bonus défensif pour les locaux du RCF.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir