TOP 12 : J9 Poule 2 - Aix-en-Provence et Mulhouse bien placés !

Publiée par Richard Catroux le lundi 21 mars 2022 à 17:00
Poule1-j9_mulhouse
Crédit photo : Red Star Mulhouse

Si aucune équipe n'est pour le moment qualifiée pour la phase finale, Aix-en-Provence et Mulhouse, vainqueurs respectifs de Cholet et Maromme sur le score de 6-2, sont les mieux placés. Derrière, Arras se contente d'un match nul, face à Talence, et pourrait regretter ce nouveau contre-temps. Avec 4 points de retard sur Talence, Maromme n'est pas officiellement relégué mais la tâche s'annonce ardue.

Red Star Mulhouse 6-2 MDMSA Badminton

Auteur d'une phase retour (quasi) parfaite avec un match nul et trois victoires, Mulhouse s'est parfaitement replacé dans la course aux play-offs. Ce succès 6 à 2 sur le MDMSA Maromme leur offre 4 points d'avance sur Arras et Cholet. Très précieux pour le RSM cette saison, Arnaud Merkle aura une nouvelle fois rendu une copie parfaite, prenant le rôle de leader chez les hommes en l'absence de Thom Gicquel.

Aligné en double mixte avec Margot Lambert, ils s'imposent en trois manches face à Maio/Corsini, 17-21, 21-16, 21-17. Une victoire précédée de celle de Kenji Lovang et Sophia Grundtvig face à Baptiste Lamirault et Julia Hurier, en deux sets maîtrisés cette fois-ci. Maromme ne se décourage pas et parvient à égaliser dans la foulée par l'intermédiaire de Juliane Piron et de la paire Caponio/Maio en double hommes. Vainqueurs respectifs d'Irdina Naurah Mirza et de Lovang/Lovang, les Marommais recollent à 2 partout.

Largement supérieur sur le papier, le Red Star confirme sur le terrain avec le succès de Sophia Grundtvig face à Julia Hurier et celui de la paire Lambert/Pognante en double dames, opposée à Corsini/Piron. Les deux simples hommes retombent également dans l'escarcelle des locaux, Rafaël Gavois et Arnaud Merkle ne tremblant pas face à Baptiste Lamirault (21-13, 21-8) et Fabio Caponio (21-7, 21-15).

Aix Université Club Badminton 6-2 Badminton Associatif Choletais

Longtemps leader, Cholet n'y arrive plus et s'incline à Aix-en-Provence sur le score de 6-2, glissant à la quatrième place. Malgré un léger espoir de qualification, ce sont bien leur adversaire du jour qui se dirige vers une nouvelle phase finale.

Idéalement lancé dans cette rencontre par le gain des doubles mixtes de Labar/Mitsova et Grosjean/Magee sur Corvée/Arnou (21-9, 21-11) et Ouazen/Xu (21-13, 21-12), Aix-en-Provence remporte également le double dames, Chloé Magee et Lianne Tan s'imposant sereinement face à Arnou/Mahulette 21-14, 21-8. Opposé à Indra Bagus Ade Chandra, Elias Bracke laisse filer le premier set avant d'égaliser puis de mener largement dans la manche décisive. A 11-3, le joueur aixois est contraint d'abandonner, offrant ainsi le premier point aux Choletais.

Le second point choletais est à mettre au crédit de Martin Ouazzen qui n'aura pas abdiqué malgré la perte du premier set 22-20 contre Alexandre Françoise. Supérieur dans le troisième set, Martin Ouazzen permet à Cholet de se relancer. Un répit de courte durée puisque les deux simples dames reviennent aux locaux, Lianne Tan et Mariya Mitsova battant Xu Wei et Gayle Mahulette. Cholet ne parviendra pas à accrocher le bonus défensif, la paire Labar/Grosjean prenant le point du double hommes face à Corvée/Bracke.

Badminton Club Arras 4-4 US Talence

Cinquième match nul de la saison pour Arras, perdant de précieux points pour la course aux play-offs. Cette fois-ci, c'est Talence qui freine les ambitions nordistes. Malgré un deuxième set arraché 30-28, la paire Kersaudy/Van Der Aar ne parvient pas à l'emporter sur Rossi/Lefel : 21-17, 28-30, 21-14. Pour fêter son retour dans l'équipe, Rachel Honderich s'impose sur le second double mixte aux côtés de Jordan Corvée, 21-12, 21-10 face à Penty/Batomene.

Nouveau match accroché, en simple hommes avec la victoire au bout du suspens de Léo Van Gysel sur Thomas Fourcade, 17-21, 21-12, 23-21. Entre temps, le duo Birch/Lefel prend le dessus sur Azurmendi/Van Der Aar (21-11, 21-10), permettant ainsi à Arras de mener 3-1 à la moitié de la rencontre. Indécis, le duel entre Toby Penty et Lucas Claerbout tourne à l'avantage du Français, vainqueur 21-17, 21-17. Il sera imité par le duo Corvée/Kersaudy, tombeur de Rossi/Van Gysel en deux manches, 21-14, 24-22.

46ème au classement BWF, Clara Azurmendi ne sera pas parvenue à faire respecter la hiérarchie face à Marie Batomene (60ème). Le succès 21-16, 21-14 assure le match nul aux locaux. Vainqueur de Chloé Birch (21-15, 22-20), Rachel Honderich permet à Talence d'égaliser à 4 partout et de conserver une avance de quatre points sur Maromme, dernier de la poule.

Retrouvez les résultats de la J9 ICI

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir