CHAMP. D'EUROPE PAR ÉQUIPES 2018 : CIel sans nuage pour les bleus

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 14 février 2018 à 22:54
Toma Junior P.
Crédit photo : François Dionisi

Pas un set de perdu, et des sésames pour les quarts de finale qui tendent les bras aux bleus: la deuxième journée des championnats d'Europe par équipes 2018 a souri aux équipes de France à Kazan. Face aux adversaires les plus faibles de leurs poules, elles ne devraient avoir qu'à finir le travail demain.

Hommes: France 5-0 Autriche

Impressionnants d'autorité hier face à l'Ukraine, les ''Cinglés'' n'ont de nouveau pas fait dans la dentelle au moment d'écarter les Autrichiens de leur chemin aujourd'hui. Malgré une formation remaniée sur les simples hommes, la bande à Brice Leverdez n'a toujours pas tremblé sur les terres de sa médaille d'argent en 2016.

Seul soliste reconduit de la victoire d'hier, Leverdez justement ouvrait les festivités face à Michael Giesinger (21-14, 21-10). Kersaudy/Maio doublaient la mise moins d'une demi-heure plus tard face à Sorger/Zirnwald (21-7, 21-13), laissant le soin à Thomas Rouxel de tuer le suspense face à Leon Seiwald (21-18, 21-13).

Pour soigner le match-average, Gicquel/Mittelheisser Toma Junior Popov ont terminé le travail en beauté (24 minutes par match chacun) pour placer la sélection tricolore dans les meilleures dispositions avant d'affronter la Lituanie demain (16h00).

Audrey F.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Femmes: France 5-0 Biélorussie

Moins de 24h après une défaite frustrante mais logique face à la Bulgarie (3-2), les bleues poursuivaient elles leur périple face aux nations de l'Est avec la Biélorussie. Une formation plus faible sur le papier, qui n'a pas opposé de résistance au savoir-faire des joueuses de l'INSEP.

Face à l'ancienne 72ème mondiale Alesia Zaitsava, Yaëlle Hoyaux aurait seule pu s'attendre à souffrir davantage. Mais sur la dynamique de son excellent second set face à Linda Zetchiri hier, la Talençaise a donné le ton d'une rencontre qui aura à peine eu besoin de deux heures pour rendre son verdict (21-9, 21-7).

Marie Batomène, puis Katia Normand - pour son entrée en lice dans le tournoi - se chargaient ensuite de valider en force le succès des tricolores, désireuses de soigner leurs stats pour assurer une place de meilleures deuxièmes. Une mission parfaitement complétée ensuite par Delrue/Palermo et la surprenante paire Fontaine/Tran, Émilie Lefel ayant été laissée en tribunes pour cette rencontre.

Demain (12h00), les Françaises joueront leur place en quarts de finale face au Groenland, l'invité surprise de cette compétition, et qui n'a pas remporté un seul match lors de ces deux premières oppositions.

Les résultats des championnats d'Europe par équipes 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir