PREPA PHYSIQUE ESTIVALE : Semaine 7 - C'est le moment de tout donner !

Publiée par simon_badmania le lundi 22 août 2016 à 11:11
semaine 7 prépa physique
Crédit photo : Asics International

Après plus de 40 jours de dur labeur, vous y êtes enfin. Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Malgré la fatigue accumulée, la semaine 7 de votre préparation physique estivale s'annonce être la plus compliquée de toutes. Vous devez déjà sentir les nombreux effets positifs de votre entraînement sur votre condition physique. Encore un peu de courage, et vos adversaires n'auront qu'à bien se tenir à la rentrée.

L'heure du grand final est arrivée !

Quelque soit le programme que vous avez choisi, vous allez attaquer les 7 jours les plus compliqués de votre préparation. Le menu s'annonce corsé, mais l'odeur des courts qui se rapproche inlassablement devrait vous aider à tenir le choc. À la fin de la semaine, vous pourrez enfin dire que le plus difficile est derrière vous.

Programme endurance/résistance :
Votre cardio n'aura jamais été à un meilleur niveau qu'à la fin de la semaine. Avec deux fractionnés de prévu, ainsi qu'un long footing de 50 minutes à allure soutenue, préparez-vous à souffrir !

Programme vitesse/musculation :
Avec deux sessions de sprints et de démarrages, vous allez beaucoup insister sur un travail d'explosivité et de vélocité. Un long footing et une grosse séance de musculation viennent complétés un menu déjà bien copieux.

Programme mixte :
Vous avez désiré un entraînement complet ? Accrochez-vous, car les prochaines journées vont être difficiles aussi bien pour le corps que dans la tête. Entre les sprints, le fractionné, le fartleck ou encore une session de musculation chargée, vos muscles seront plus sollicités que jamais. La fin est proche !

Découvrir l'ensemble de nos programmes de préparation physique estivale ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir