CHAMP. D'EUROPE U17 : 7 chances de médaille pour les bleuets

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 23 mars 2016 à 21:14
EDF U17
Crédit photo : Christophe Jeanjean

Pour l'équipe de France de badminton cadets, ça sent bon la médaille ! Ne portons pas malheur à nos jeunes espoirs tricolores encore en lice à Lubin, mais avec sept entrées en quarts de finale des championnats d'Europe U17 2016, les probabilités de voir le drapeau français à nouveau flotter dans le ciel polonais sont hautes.

Une belle répartition entre les cinq disciplines (avec deux chances en double hommes et dames), une densité qui maintient un esprit d'équipe fort : à l'aube du dernier carré, tout roule ou presque pour les jeunes internationaux espoirs français.

Des performances qui doivent beaucoup au quatuor Léo Rossi - Thom Gicquel - Vimala Hériau - Margot Lambert, tous les quatre encore engagé dans deux tableaux. Les duos Ferrier/Moinard et Adam/Corvée complètent ce joli tableau de chasse.

Seul bémol à mi-parcours dans cette compétition individuelle : la chute surprise d'Arnaud Merkle (3/4) en huitièmes de finale du simple hommes. Dominateur depuis lundi, le jeune mulhousien s'est fait surprendre par l'Ukrainien Bosniuk (11-21, 21-12, 25-23). C'est terminé également pour Corvée/Moinard, Valentin Singer et Julie Ferrier en simples.

Beaucoup d'appelés, mais combien d'élus ? Rendez-vous demain pour savoir qui s'assurera une place sur le podium à Lubin, et plus si affinités !

Les résultats des championnats d'Europe U17 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir