IFB 2015 : Marin pour une romance parisienne ?

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 24 octobre 2015 à 16:53

Carolina

Irrésistible Carolina Marin. Pour son premier vrai test de la semaine à Coubertin, l'Espagnole a confirmé ses ambitions aux Yonex IFB 2015 par une victoire étriquée face à la Taïwanaise Taï Tzu Ying (21-17, 21-17).

Première finale parisienne pour Marin

Qu'il est loin le temps de la défaite sévère au premier tour face à Tine Baun (2011) pour Carolina Marin ! Tout juste trois ans après sa première expérience parisienne, la double championne du monde espagnole s'apprête donc à découvrir l'ambiance électrique des finales parisiennes.

Dominée 21-11, 21-6 par la future retraitée danoise à l'époque, l'Espagnole a depuis fait ce qu'elle sait faire de mieux. Innover, et s'adapter. Pourtant en confiance après son succès face à la championne olympique Li Xuerui hier, Taï Tzu Ying, la petite taïwanaise a pu en attester après une nouvelle défaite face à la reine de la discipline.

Résumer ce match, c'est faire la synthèse d'une succession de temps forts où, comme souvent, la reine latine aura été la plus consistante dans son jeu. Certes moins créative que son adversaire et des variations de fond de court exceptionnelles qui lui auront offert de nombreux points, la régularité des coups décisifs ibères a fait toute la différence aujourd'hui.

Un travail tactique qui commence doucement, avec un premier set où deux joueuses tendues peinent à prendre possession du terrain. Mais en fin de set, c'est l'Espagnole qui fait la différence en profitant de plusieurs fautes gratuites de la tête de série 3.

#YonexIFB : 1ère finaliste : Carolina Marin Martin ! L'Espagnole aura été forte pour résister au retour de Taï Tzu Ying...

Posté par Badmania.fr sur samedi 24 octobre 2015

Coubertin conquis

Sur sa lancée, l'Espagnole déroule au début du second set. Son travail d'agrandissement du terrain par de longues diagonales épuisent la Taïwanaise qui semble rendre les armes (11-2). Mais avec l'énergie du désespoir et après une dernière mise à jour tactique avec son coach, la Taïwanaise revient armée de meilleures intentions après la pause. Un long point remporté par cette dernière à 11-6 la relance définitivement le match, jusqu'à ce qu'elle parvienne à recoller à 16-16.

Mais toute la technicité de la petite asiatique ne peut rien contre la maîtrise du filet de l'Espagnole, qui se sauve à de nombreuses reprises par des contre-amortis flirtant avec la bande. S'en est trop pour la TaÏwanaise. Et son challenge audacieux sur volant de match ne servira finalement qu'à retarder l'acclamation de Coubertin pour sa nouvelle championne (21-17, 21-17).

Dans le même temps sur le terrain 2, les Chinoises Huang/Tang ont également rejoint la finale du tournoi parisien après une victoire en 3 manches sur Jung/Shin (11-21, 21-18, 21-10).

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir