IFB 2015 : Conrad/Kolding détrônent Boe/Mogensen !

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 23 octobre 2015 à 23:22

Conrad

Y'aurait-il du changement à venir dans la hiérarchie du double danois ? Dominés par leurs compatriotes Mads Conrad et Mads Pieler-Kolding, (21-16, 17-21, 21-13), Boe/Mogensen ont perdu plus que leur titre des Yonex IFB 2015 à Coubertin.

L'heure de la passation de pouvoir ?

Déjà vainqueurs de leur dernière confrontation en Inde, la relève du double danois n'affichait pourtant plus depuis le même rendement. Jamais qualifié pour les matchs couperets en Super Series, les 9èmes mondiaux n'en restent pas moins des partenaires d'entraînement particulièrement bien placés pour savoir comment jouer leurs fantasques compatriotes.

Armés d'un plan tactique maîtrisé, ils prennent ainsi le meilleur départ et s'envolent rapidement dans la première manche. Crispés, agacés, les vice-champions olympiques se reconcentrent sur la deuxième manche où le stress change de camp. L'expérience des ex-numéros 1 mondiaux fait la différence pour pousser les débats dans une manche décisive.

Mais une entame de set décisif catastrophique pour Boe/Mogensen va changer à nouveau la donne. Symbole de cette perte de contrôle : un carton jaune à 3-0 pour un geste d'humeur évident de Carsten Mogensen à l'attention du juge de service, pas assez strict avec ses compatriotes à son goût.

Nerveusement entamés, les pourtant si roublards têtes de série 4 lâchent la manche et le match à leurs rivaux pour la course olympique (21-16, 17-21, 21-13). En demi-finale, les nouveaux danois volants affronteront les champions du monde Ahsan/Setiawan.

Dans l'autre double hommes de la soirée, les Coréens Kim/Kim ont signé leur retour au premier plan avec un succès de prestige face à Fu/Zhang (3). le score : 15-21, 22-20, 23-21. Ils offriront un duel 100% coréen en demi-finale en affrontant Lee/Yoo (1).

Les derniers résultats des quarts de finale

Autre déconvenue en fin de soirée. La chute plus logique cette fois de Li Xuerui face à Taï Tzu Ying (3). Visiblement entamée par son titre danois et la débauche d'énergie associée, la championne olympique a dit stop face à l'excellente taïwanaise (22-20, 21-14).

En mixte enfin, les Coréens Ko/Kim ont rejoint les Adcock dans le dernier carré. Les vainqueurs du Denmark Open ont facilement disposé de Sonoda/Fukuman (21-18, 21-13).

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir