IFB 2015 : Le double dame français à l'honneur !

Publiée par Richard Catroux le mardi 20 octobre 2015 à 13:36

audrey_anne

Il n'y a pas à dire, les paires majeures du double dame français ont sorti le bleu de chauffe pour passer ce premier tour des qualifications ! Emilie Lefel associée à Marie Batomène et Audrey Fontaine avec Anne Tran ont assuré le spectacle pour faire monte l'ambiance d'un cran à Coubertin.

France 2 - 1 Allemagne

Opposées à Efler/Kaepplein notre ambassadrice Emilie Lefel et sa partenaire Marie Batomène ont passé l'obstacle allemand dans une salle qui a vibré pour le nouveau duo tricolore. Un premier set accroché mais remporté au finish par nos Françaises avant de voir les Allemandes égaliser a laissé planer l'incertitude. Mais La troisième manche tournera rapidement à l'avantage des deux Insépiennes pour une victoire méritée (21-19, 18-21, 21-14) et un public conquis ! Batomène/Lefel affronteront au prochain tour leurs compatriotes Baumann/Delrue, bénéficiaires d'un forfait.

C'est également bon pour notre deuxième ambassadrice Audrey Fontaine associée à son ancienne partenaire de club Anne Tran. Là encore face à une paire allemande en la personne de Karnott/Volkmann, les deux françaises n'ont pas fait de détail et remportent aisément le match 21-15, 21-9. Une très belle prestation face à une paire capable de gêner les tricolores qui laisse augurer le meilleur pour la suite.

Dans le troisième duel franco-allemand de la journée en double dames, ce sont les Allemandes Bellenberg/Janssens qui prennent le dessus sur Pauline Fontaine et Mathilde Ligneau (21-8, 21-16). C'est également terminé pour Alix Saumier et Juliane Piron face aux Coréennes Jung/Shin (21-7, 21-5), pour Chaube/Faulmann face à Lejarsa-Variella/Bernaedth (21-14, 21-11), et pour Joanna Chaube face à l'Irlandaise Magee (21-15, 21-6).

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir