CHAMP. D'EUROPE DES CLUBS 2015 : Chambly et Aix, les retrouvailles !

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 12 juin 2015 à 19:59

Ronan

À peine un mois après la finale du Top 12 2014/2015, ces deux clubs ne se quittent décidément plus ! Impeccables en quarts de finale des championnats d'Europe des Clubs de badminton 2015, Chambly Badminton et l'Aix Université Club s'affronteront demain en demi-finale de la compétition à Tours.

Chambly Badminton (2) 3 - 0 BK 1973 Deltacar Benatky n/J (République Tchèque)

Il n'y aura pas eu de suspense entre les double champions de France en titre et son homologue tchèque. Sans perdre un match et en à peine plus d'une heure et demie de rencontre, Chambly accède au dernier carré de la compétition. Et comme lors des play-offs 2015, c'est le duo Mateusiak/Bankier qui donne le ton avec une victoire nette face Jelinek/Sikalova (21-9, 21-15).

Thomas Rouxel laissé au repos, c'est son suppléant Marin Baumann qui prend le relais du numéro 2 français. Après un démarrage à retardement, le jeune camblysien ne se manque pas pour doubler la mise des siens face à Lukas Zevl (18-21, 21-9, 21-15). Moins clémente, Rosalina Atu fait parler son expérience pour clore très rapidement les débats face à Pavlina Krpatova (21-7, 21-8). Battu en finale l'année passée, Chambly rêve naturellement à passer ce cap, et remporter le premier continental pour un club français depuis près de 10 ans et le sacre d'Issy-les-Moulineaux.

Aix Université Club 3 - 0 BC Uzwil (Suisse)

Oui mais voilà : pour rejoindre la finale, Chambly devra battre à nouveau son éternel rival de ces deux dernière saisons : Aix-en-Provence. Placés dans la même partie des phases finales suite au tirage au sort, les deux clubs français partagent une même ambition : jouer le titre à domicile, avec le soutien du public tourangeau comme arme principale.

Comme lors de leur match d'ouverture face à TBR, Aix a lui d'abord joué avec le feu avant d'assurer le spectacle face aux voisins suisses d'Uzwill. Pourtant très supérieurs, Ronan Labar et Petya Nedelcheva ont du batailler près d'une heure face à une paire Bach/Pelling en transe. À l'expérience, les deux leaders du double sudiste prennent péniblement la main (20-22, 21-10, 23-21), après avoir sauvé 3 volants de match.

Mais la rébellion helvète s'arrêtera là. Indra Bagus remet de l'ordre chez l'AUCB avec un succès autoritaire sur le Slovène Iztok Utrosa (21-12, 21-15). Dans la foulée, c'est la Belge Lianne Tan qui clôt les débats avec une victoire tranquille face à Cendrine Hantz (21-16, 21-8).

Rendez-vous demain à 18h00 sur la chaîne Youtube de Badminton Europe pour le live de la rencontre entre les deux équipes tricolores.

Les résultats des championnats d'Europe des clubs 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir