AUSTRALIAN OPEN 2015 : Leverdez, Kidambi et Momota dehors

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 28 mai 2015 à 16:06

Wang

À chaque journée son lot de surprises pour l'Australian badminton Open 2015 ! Après une ouverture de compétition surprenante avec notamment l'élimination de Lin Dan, le simple hommes a focalisé l'attention aujourd'hui avec de nouvelles déconvenues pour les outsiders. Chen Long (1) et Jorgensen (3) restent seuls maîtres à bord, tandis que Brice Leverdez passe très près de la victoire face à Wang Zhengming.

Leverdez frustré par Wang Zhengming

Du chasseur au chassé. Après avoir remonté un set un net retard face à Tommy Sugiarto hier, c'est au tour du numéro 1 français de s'incliné après avoir mené la danse face à Wang Zhengming (6). En tête à la fin de chaque set, le Cristolien s'est laissé surprendre par la combativité du numéro 3 chinois (21-17, 23-21).

Plus que le set d'ouverture lâché à l'entame du money time, c'est en seconde manche que le Français se mordra les doigts face à la relecture du scénario. En tête à 19-15, le Français laisse échapper 3 volants de set avant que Wang ne bénéficie d'une faute gratuite au filet, sur sa première occasion de conclure.

Si ce duel accroché confirme la nouvelle dimension prise par le Français (Leverdez s'était incliné sèchement il y a deux ans face au même adversaire), elle ne présente toutefois pas la gratification attendue en points pour le classement BWF. Une collecte qu'il pourrait accélérer à l'Indonesia Open 2015 la semaine prochaine, avec la perspective de jouer un qualifié au premier tour.

Le simple hommes sans dessus-dessous

Bonne nouvelle pour Brice Leverdez : sa future partie de tableau à Jakarta pourrait être plus prometteuse qu'il n'y paraît. Son potentiel adversaire des huitièmes de finale, Srikanth Kidambi (4), n'a pas paru au mieux de sa forme cette semaine à Sydney. Après avoir sauvé plusieurs volants de match hier face à Vittinghus, la jeune star indienne a cédé face à Tian Houwei (18-21, 21-17, 21-13). Il retrouvera Rajiv Ouseph qui a piégé Chou Tien Chen (7 - 21-17, 12-21, 21-16).

De retour de blessure, Kento Momota (8) n'a lui pas existé face au Hong-Kongais Wong Wing Ki (21-17, 21-6). En bas de tableau, Jan O Jorgensen se fait peur mais passe l'inoxydable Lee Hyun Il (22-20, 21-10) pour retrouver Wang Zhengming. Le vainqueur de ce match rencontrera celui opposant Boonsak Ponsana, de retour en forme, à Viktor Axelsen, qui confirme face à Xue Song aujourd'hui.

KooTan

En bref : Koo/Tan, la résurrection !

Disparu des radars depuis l'été 2014, la paire Koo/Tan est décidément imprévisible. Après avoir traîné de longues années leur peine sur le circuit mondial, les fantasques malaisiens reviennent aux affaires, avec en ligne de mire la qualification olympique. Et quel comeback ! Pour leur premier tournoi commun en 2015, les anciens vainqueurs du All England, issus des qualifications, rejoignent les quarts de finale de l'Australian Open en disposant de Lee/Tsai (3 - 21-16, 21-18).

Sortis du système fédéral de la BAM, les deux génies du double hommes bénéficient désormais de l'appui d'un sponsor privé. Moins affûtés que lors de leur apogée, les deux comparses défieront demain Liu/Qiu (6) pour une place dans le dernier carré.

Dans le reste de l'actualité, les autres stars du double comme Lee/Yoo ou Fu/Zhang sont de la partie, alors que Carolina Marin a de nouvelle fois perdu un set en route vers les quarts de finale face à Yao Xue.

Les résultats de de l'Australian Open 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir