INTERNATIONAL : Lee C.W. entendu par la BWF le 11 Avril

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 10 mars 2015 à 10:34

Chong Wei

Après des semaines sans évolution majeure du dossier, L'appel du désormais ex-numéro 1 mondial Lee Chong Wei dispose d'une date officielle. Selon plusieurs médias asiatiques et la BAM (Badminton Association of Malaysia), l'icône de Penang sera entendue le 11 Avril prochain à Amsterdam par la BWF (Badminton World Federation). Le Malaisien sera auditionné par un panel de 3 experts nommés par la Fédération internationale.

Suspendu depuis le mois d'Octobre pour un contrôle positif à la Dexamethasone aux Championnats du Monde 2014 à Copenhague, Lee Chong Wei avait demandé un report de son audience en Décembre afin de préparer sa défense avec son avocat. En début d'année, le clan du joueur s'était plaint de l'attente excessive pour une nouvelle date d'audience, soulignant la chute rapide du joueur dans les classements internationaux.

Dans une interview donnée le mois dernier à la BBC, le double vice-champion olympique de 32 ans avait affirmé qu'il arrêterait sa carrière si une suspension de 2 ans était prononcée.

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Kaelhdris
    Le 11/03/2015 à 10h10 (0)
    Enfin !? Ca avance pas vite cette histoire...
  • zendette
    Le 11/03/2015 à 18h25 (0)
    En ophtalmologie, il a été démontré que la dexaméthasone, corticostéroïde puissant, permettait de supprimer l'inflammation en inhibant l'oedème, les dépôts de fibrine, les fuites capillaires et la migration phagocytaire de la réponse inflammatoire
    Read more at http://www.vidal.fr/substances/1201/dexamethasone/#CM1jQ3CTdGdbGIyv.99