INTERCLUBS : La FFBaD requalifie les joueurs anglais

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 22 janvier 2015 à 10:43

ICN

Une semaine après avoir jeté un pavé dans la mare en annonçant une précision réglementaire changeant la face des interclubs nationaux 2014/2015, la FFBaD joue l'apaisement. Dans un courrier adressé hier aux présidents des clubs de Nationale, la Fédération a reprécisé l'évolution du règlement, offrant beaucoup plus de souplesse aux clubs accueillant actuellement les joueurs concernés par cette clarification.

Le 14 Janvier, la FFBaD annonçait dans un premier mail aux clubs que "les joueurs licenciés en France et qui participent au Championnat de France Interclubs ne peuvent participer parallèlement ni au "Senior County Championship" du Royaume Uni ni au "National Badminton League d’Angleterre".. Les autorités fédérales spécifiaient par la même occasion qu"aucune sanction rétroactive" ne serait prise à l'attention des contrevenants à cette règle, mais qu'"à dater de la journée 6 du Championnat de France Interclubs de la saison 2014/2015, le règlement serait strictement appliqué et les sanctions éventuelles mises en place."

De nombreuses voix se sont alors élevées pour regretter un changement de règlement en plein milieu de la saison, handicapant lourdement certains clubs évoluant avec des joueurs concernés par cette précision. Suffisant pour que la FFBaD intervienne une nouvelle fois en décidant que "les joueurs ayant participé avant le 20/01/2015 au Senior County Championships ne seront pas sanctionnés."

Plus de peur que de mal donc pour les clubs accueillant des joueurs britanniques. Reste néanmoins à déterminer quels badistes d'outre-manche choisiront de faire l'impasse sur le championnat des comtés ... et ceux qui renonceront aux interclubs nationaux.

L'espace Interclubs Nationaux FFBaD ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • FransV
    Le 22/01/2015 à 11h08 (0)
    Sage décision ...enfin presque !
    Je crois qu'il eu été préférable de mettre clairement en action cette partie du règlement à compté de la saison prochaine.
    pour les UK qui décideront de jouer sous leur bannière, ça sanctionnera inévitablement les clubs français, alors qu'il y a eu un investissent fait sur ses joueurs (UK) et qu'ils ne pourront pas recruter "français" ...