SWEDISH MASTERS 2015 : Pas de finale pour les Français

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 18 janvier 2015 à 10:54

Carême/Labar

Pas de Français en finale des Swedish Masters 2015 : malgré une prestation solide toute la semaine, Carême/Labar (4) et Sashina Vignes (6) s'inclinent logiquement en demi-finales. Capables seulement par intervalle de dominer les cadors du circuit européen hier soir, les 3 tricolores confirment néanmoins que la trêve hivernale n'a pas brisé leur bon rythme de fin 2014.

Une bonne remise en route

Retour au sein du groupe d'entraînement strasbourgeois, victoire mi-Décembre à Rome : la fin d'année 2014 avait offert un grand bol d'air à Sashina Vignes, moins brillante en début de saison. Une confiance sur laquelle l'aînée des soeurs Vignes ne s'est pas privée de surfer pour tomber l'Indonésienne Desi Vendredi, puis Fontaine Chapman hier matin (21-13, 21-16).

Sans faire un vrai mauvais match, la bonne série a pourtant pris fin hier soir face à Kirsty Gilmour. Face à la jeune prodige écossaise, pas de grande surprise pour Sashina : les deux femmes se connaissent bien et se rencontrent déjà pour la cinquième fois depuis 2012 (2-2). Des acquis suffisants pour permettre à la Française de mener grand train sur les deux débuts de manche. Mais deux trous d'air soudains (notamment à 16-11 en sa faveur au second set) condamnent les espoirs de finale de l'Alsacienne.



Gagner pour enfin briser le cycle infernal : la donne paraissait à la fois plus simple et plus épineuse pour Baptiste Carême et Ronan Labar. Face à eux : les références du circuit EBU, les Polonais Cwalina/Wacha (1). Jamais les Français ne sont parvenus à triompher du duo en 4 confrontations depuis 2013. Et si pour la seconde fois, le tandem tricolore parvient à leur chiper une manche (19-21, 21-18, 21-15), un effondrement brusque au 3ème set prive les bleus de tout espoir.

Retour en France pour les internationaux français avec la 6ème journée de Top 12. Un prélude idéal au lancement des championnats de France 2015 à Aire-sur-la-Lys, le week-end suivant.


Les résultats du Swedish Masters 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir