AURASPEED 100X H
Loader

AURASPEED 100X H

Démarré par robot_badmania, 03 Juillet 2022, 07:20

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "AURASPEED 100X H".

Bonjour,


Est-ce le modèle qui se rapproche le plus de l'Auraspeed 90s ?

Citation de: oYoLeLutin le 15 Septembre 2022, 19:32
Bonjour,


Est-ce le modèle qui se rapproche le plus de l'Auraspeed 90s ?

Je te conseillerais plutôt la auraspeed HS qui pour moi est la remplaçante de la 90S avec un accent mis vraiment sur la vitesse d'exécution.
J'ai dans mon sac actuellement la auraspeed HS et la 100X les deux en version 4U, la 100X est plus rigide, ressenti plus en tête, moins tolérante - facile à jouer...

Ayant bcp utilisé de raquettes de ce profil, en commençant par la BS12, puis la 90S, la jetspeed 11 (ces trois là en 3U) puis ayant été obligé de changer pour du 4U suite à une blessure à la main, autant je trouve que les 4U d'avant peinaient vraiment en puissance, autant maintenant elles sont tout à fait jouables - tout du moins la HS et la 100X

kaporal Le 16 Septembre 2022, 02:28 #3 Dernière édition: 16 Septembre 2022, 02:45 par kaporal
je suis entièrement d'accord avec Psychopatrick2.

Par ailleurs l'as 100x rencontre beaucoup de problème de casse inexpliquée (beaucoup de retours sur les forums internationaux et même ici)

HS sera à peu près de la même rigidité que l'as 90s, en 4u
Ou sinon il y a le classique BS12, en 3u, moins rigide, plus tolérante
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Perso, très satisfait de l'auraspeed 100 en 3U. Pas de problème de casse pour l'instant mais une raquette très polyvalente et facile à jouer. J'apprécie aussi d'avoir enfin une raquette de type "speed" de Victor avec un vrai feeling à la frappe. Ceux qui ont joué avec les BS et l'AS 90K ou S savent que ces raquettes ont un touché très effacé que, perso, je trouve dégueulasse. L'auraspeed 100 n'a pas ce problème !

Salut,


T'es pas un peu sévère avec ces raquettes dont tu parles...Tu les as joué suffisamment longtemps pour en faire, un retour lucide. J'ai joué encore récemment avec la B10, durant plusieurs saisons. Sans aucuns doutes, la meilleure des Bs, selon moi. Je ne dirais pas comme toi, qu'elles ont un toucher effacé...très fluide plutôt ! Cela exige d'être dans le bon tempo, d'être comme elles...en somme.
Aujourd'hui, je joue la MxJJS, qui est peut-être encore plus difficile à jouer mais, elle a un toucher plus traditionnel, plus brute que la Bs10. La Bs10 comme les autres Bs, sont juste exceptionnelles...
Pas mal, donneraient beaucoup, pour que l'on en refasse. Jusqu'à présent Victor, n'a pas fait mieux...aussi solides, rapides, précises, maniables ! Elles ont de la puissance, mais il faut avoir un physique et une technique irréprochables...sinon on est frustré.


THOT

Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


Yonex Bg 80


 


 


 


 


 


 


Nuss Le 19 Septembre 2022, 11:04 #6 Dernière édition: 19 Septembre 2022, 11:06 par Nuss
Citation de: THOT le 19 Septembre 2022, 07:14
Salut,


T'es pas un peu sévère avec ces raquettes dont tu parles...Tu les as joué suffisamment longtemps pour en faire, un retour lucide. J'ai joué encore récemment avec la B10, durant plusieurs saisons. Sans aucuns doutes, la meilleure des Bs, selon moi. Je ne dirais pas comme toi, qu'elles ont un toucher effacé...très fluide plutôt ! Cela exige d'être dans le bon tempo, d'être comme elles...en somme.
Aujourd'hui, je joue la MxJJS, qui est peut-être encore plus difficile à jouer mais, elle a un toucher plus traditionnel, plus brute que la Bs10. La Bs10 comme les autres Bs, sont juste exceptionnelles...
Pas mal, donneraient beaucoup, pour que l'on en refasse. Jusqu'à présent Victor, n'a pas fait mieux...aussi solides, rapides, précises, maniables ! Elles ont de la puissance, mais il faut avoir un physique et une technique irréprochables...sinon on est frustré.


THOT


C'est clair la BS10 est tout simplement la meilleur raquette de Victor pour le double. Après pour le toucher ça dépend aussi du cordage qui change beaucoup une raquette niveau sensation et toucher.
Oui dommage en angleterre elle y était il y a encore pas longtemps même en 5u mais là il n'ont plus que la BS12

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 



Merci pour les réponses.

Citation de: Luciole le 19 Septembre 2022, 00:28
Perso, très satisfait de l'auraspeed 100 en 3U. Pas de problème de casse pour l'instant mais une raquette très polyvalente et facile à jouer. J'apprécie aussi d'avoir enfin une raquette de type "speed" de Victor avec un vrai feeling à la frappe. Ceux qui ont joué avec les BS et l'AS 90K ou S savent que ces raquettes ont un touché très effacé que, perso, je trouve dégueulasse. L'auraspeed 100 n'a pas ce problème !


Par curiosité, avec quel cordage as-tu joué la 90s et à quelle tension ?

Citation de: Luciole le 19 Septembre 2022, 00:28
Perso, très satisfait de l'auraspeed 100 en 3U. Pas de problème de casse pour l'instant mais une raquette très polyvalente et facile à jouer. J'apprécie aussi d'avoir enfin une raquette de type "speed" de Victor avec un vrai feeling à la frappe. Ceux qui ont joué avec les BS et l'AS 90K ou S savent que ces raquettes ont un touché très effacé que, perso, je trouve dégueulasse. L'auraspeed 100 n'a pas ce problème !

Je trouve la 100X plutôt dure à jouer par rapport aux auraspeed 90 ou HS!
Mais c'est vrai que j'ai la version 4U Ahsan et que ça joue peut-être sur la tolérance
Par contre quand je suis en forme c'est vrai que je la trouve meilleure que la HS

Pour moi la BS10 est à part parmi les BS. Elle n'a pas ce touché si spécifique au BS. Je pense que c'est du à sa rigidité qui rend moins efficace la technologie shockless que je soupçonne d'être à l'origine du touché si particulier des BS.

Je joue toujours en 66Ultimax à 12 ou 13 kg.

Je comprends mieux ce que tu veux dire...
Dans ce cas, il faudrait peut-être rajouter la Bs15, qui comme la Bs10, est bien différente du reste de la gamme.


THOT

Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


Yonex Bg 80


 


 


 


 


 


 


Bonjour,

Pour ceux qui ont cette raquette AS 100x : est-elle suffisamment polyvalente pour jouer en simple ? Sachant que je viens d'une Duora 7 et que je trouve que cette raquette est très bien pour la vitesse et le contrôle mais qu'elle manque un peu de poids en tête (par contre je n'aime pas trop les raquettes "poids en tête" : j'ai testé l'Astrox 77 3U et trop de poids en tête pour moi).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Pour l'avoir testé récemment, j'ai eu bien du mal en simple et je ne pense avoir une mauvaise technique. Après nous ne sommes pas tous pareils et certains joueurs arrivent en tirer quelque chose et pas des moindres tel que Wang Tzu - Wei. C'est à mon sens une raquette de contrôle, plutôt en manche, bien aérodynamique mais qui manque de puissance pour le simple malgré un shaft assez épais qui m'a fait penser le contraire...moi qui joue habituellement en Mxjjs. Je suis vite revenu à la météor...
Tu devrais te tourner vers la dr10 de yonex.

THOT

Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


Yonex Bg 80


 


 


 


 


 


 


La rigidité rappel plutôt du medium ou du rigide Yonex ?

THOT Le 28 Mai 2023, 17:52 #14 Dernière édition: 28 Mai 2023, 19:58 par THOT
Salut,

Si traditionnellement le rigide Yonex est un peu plus poussé que celui de Victor avec la Mxjjs, ce n'est pas le cas.
Avec la nouvelle technologie du manche chez Victor, cela adoucit nettement la sensation globale.
Je dirais qu'il s'agit tout de même d'un rigide mais d'un petit rigide en comparaison.

THOT

Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


Yonex Bg 80